PROFIL ETAPE MARATHON

Les Roses prennent la route pour une première journée de 411.1 km de spéciale. Encore des paysages incroyables sur ce début de marathon, le dépaysement va crescendo et elles font le plein de salars ! Aujourd’hui les Roses vont en effet longer le salar Rincon, sur une piste nichée au pied de la montagne. Puis elles vont découvrir Arizaro, c’est le plus grand désert de sel du pays, qu’elles observeront depuis un sommet perché à 4650 mètres ! Les salars Pocitos et Pastos Grandes font aussi partie du programme.
Autre grand moment lors de la magnifique descente de 25 km vers Tolar Grande à 3600 mètres, un village très visité qui propose un décor hallucinant : les trains fantômes dans le sable, l’extraordinaire Ojo del Mar et la roche rouge du Desierto del Campo que les Roses vont traverser sur environ 50 km… A ce stade, les concurrentes auront toutes oublié le classement et la contemplation de ces trésors de la nature aura pris le pas sur la compétition ! Pourtant, il leur faudra suivre le road book avec finesse pour éviter les coupes interdites. Après un gros final lors du retour sur Pocitos par une grosse piste principale sur le salar, les participantes iront à la rencontre des habitants de Pastos, pour une soirée et une nuit en pleine immersion ! Il fera froid, mais les cœurs seront chauds après cette soirée mémorable.
Habitées par le souvenir de cette veillée inoubliable et l’hospitalité andine, elles reprendront la route lundi matin, pour une dernière ligne droite et un pic à 4700 mètres au sommet de l’Abra del Gallo avant l’arrivée à San Antonio de los Cobres.
L’ultime liaison vers Salta leur offrira 165 km d’une très grande beauté.

Les chiffres clés de l’étape :
Heure de départ : 8h15 – 8h45
Nombre de kilomètres : 570,5
Temps estimé : entre 12h30 et 15h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *